Tais-toi et marche !

« Tais-toi et marche ! »

Tais-toi et marche renvoie à une double allégorie, le fait de se complaire dans la normalité, de fermer les yeux, de suivre le fil. C’est comme voir un problème et pourtant garder le silence sur ce qui se passe.

Et c’est bien le cas dans notre pays. On est habitué à voir la pauvreté et la corruption ronger notre pays que c’est devenu normal, normal d’en voir partout sur tous les coins de rues. Le mendiant qui nous dit « madama », ou « mesie » qui nous suit après est devenu une partie de notre vie quotidienne, et nous considérons cela comme normal. On se tait et on marche sans se poser de questions.

Tais-toi et marche, renvoie aussi à cette autre idée, celle de montrer par l’exemple, où crier et parler de problème ne suffit plus, où agir est devenu la meilleure façon de montrer qu’une autre réalité est possible. Crier dans un monde qui se complait dans la misère ne suffit plus, alors au lieu de perdre notre temps à convaincre les autres par des débats et des discussions, taisons nous et marchons ! Mais marchons autrement !

AleasterX.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s