Dessine-moi un monde heureux !

Les temps changent nous dit-on souvent. La technologie envahit nos salons, les villes se font de plus en plus peuplées, l’air devient de moins en moins respirable. Qui aurait cru, il y 46.000 ans que l’homo sapiens modifierait autant le visage du monde.

Nous voilà donc, courant après le temps, luttons contre la pollution que nous avons nous même créée, essayons tant bien que mal de survivre pour la plupart. Nous avons coupé les arbres, brûlé les forêts alors que ce que nous voulions était juste de chercher à manger. On a tant cherché que nous avons oublié pourquoi nous cherchions.

Et on s’étonne encore pourquoi le monde va mal. Nous voulions pourtant seulement être heureux. Qu’avons nous inventé à la place ? Des guerres, des cataclysmes que même la nature seule ne saurait provoquer. Du bonheur, nous nous sommes incontestablement éloigné.

Alors j’espère que vous me comprendrez si au fond de moi je ne cesse de crier :

Dessinez-moi un sourire sur le visage des gens ! Dessinez-moi une mère jouant avec son enfant! Dessinez-moi un enfant avec son serf-volant ! Dessinez-moi deux amoureux, main dans la main ! Dessinez-moi juste un monde heureux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s